es-es

La Compagnie de Danse et de Musique Baroque et Classiciste des xviie et xviiie siècles Pochi Grenier débute vers l'année 2007, sous le nom Grupo Folclórico de San Sebastián de los Reyes. Depuis son commencement, on pouvait trouver parmi son répertoire des danses baroques du xviie siècle et suivants, composées par Lully, Händel, Corelli, Mozart et Boccherini (cf. Répertoire). Cependant, l'évolution suivante du Groupe a conseillé la mise en route d'un nouveau projet, comportant les suivantes catégories :

  • Accompagnement des danses avec des musiciens, c'est pourquoi la Camerata Baroque et Classique a été créée.
  • Ajout au répertoire de nouvelles compositions notemment du baroque français et du baroque espagnol, ainsi que du reste de l'Europe (voire La Folie de Corelli, la Sarabande de Händel, des oeuvres de Lully, &c.)

La première représentation de la Compagnie a eu lieu le 23 janvier 2010, au Théâtre du Centre Culturel Pablo Iglesias d'Alcobendas (au nord de Madrid, Espagne), comportant un programme de musique joué au clavicorde (compositions de Ciampi et Mozart), des danses de la Renaissance et de Mozart, des compositions de Charpentier, Bach, Pachelbel, Händel et Pleyel, ainsi que la Sarabande de Händel. Ce fut un spectacle de deux heures, à s'en souvenir très agréablement.

La Compagnie souhaite répandre surtout en Espagne et un peu partout, le riche répertoire des xviie et xviiie siècles européens.

Nous envisageons, d'un côté, offrir des spectacles de qualité pour les spectateurs intéressés, et de l'autre, de faire connaître cette belle danse, pas très connue en Espagne, mais déjà exercée en France, Royaume Uni et Allemagne. C'est pourquoi nous avons réservé parmi nos Téléchargements, des livres, des partitions et d'autres matériaux, concernant l'initiation à cette danse ou comme matériel scientifique pour les personnes intéressées.